J'ai vu ces dernières semaines 2 films: Taxi 4 et Dreamgirls.
Començons par Taxi 4...
Fan inconditionnelle de la trilogie Taxi, je les connais tous par coeur, je me devais d'aller voir ce quatrième opus. Cependant, quelque peu déçue par le 3ème volet de la saga, j'y allais non sans appréhension. Et là, excellente surprise cet épisode est le plus abouti de la série. On est devant un film plus drôle, plus axé sur les personnages et beaucoup moins sur le taxi. Bien sûr, Emilien fait toujours des âneries, Glibert est toujours aussi déjanté et Daniel résout toujours les enquêtes mais c'était vraiment bien mené. Et puis c'est plutôt marrant de les voir en père de famille avec des gamins aux personnalités totalement opposées. Trop drôle le fils d'Emilien surprotégé par son père. Et le général toujours fidèle au poste il m'a fait rire à chaque apparition lol !
Bref un bon film que je vous recommande si vous voulez vous détendre !
Lundi je suis allée voir Dreamgirls avec des amies.
Le sujet était très intéressant, à savoir ls difficultés rencontrées par des musiciens noirs pour se faire accepter dans le monde du showbiz dans les années 60-70. Le casting est plutôt prestigieux avec Jamie Foxx, Eddie Murphy, Beyoncé...
Les Dreamgirls sont en fait un groupe pop qui cartonne dans les années 70. Elles évoluent grace à un producteur véreux qui multiplie les magouilles pour atteindre les sommets. Volant de succès en succès,il crée son propre label et produit quantité d'artistes noirs. Ce film montre aussi toutes les combines, tous les coups tordus qui ne visent qu'à rapporter plus d'argent. Le producteur n'hésite pas à virer la meilleure chantreuse du groupe parce qu'elle est trop grosse, il épouse la vedette pour mieux régenter sa vie, il saborde les carrières de ses chanteurs en refusant d'écouter leurs demandes. Bref le portrait du producteur égoïste qui ne pense qu'à son profit. Dans ce film, on voit aussi la descente aux enfers de tous les chanteurs mis sur la touche, la plongée dans la drogue et l'alcool, le chomage... la seule satisfaction qu'onen retire, c'est qu'à la fin chacun y trouve son compte et le producteur perd tout.
Bien qu'adapté d'une comédie musicale, ce film aurait gagné a être un peu moins chanté, parce que 2h40 de chants c'est usant ! jen suis ressortie avec une sacrée migraine !
Enfin même chose c'est un bon film que je ovus recommande!